Actualités - Avril 2016


Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition photographique de Luc Choquer « Femmes d’Istanbul » jeudi 7 avril au Carré Amelot de La Rochelle qui sera suivi de la projection du film « Le mystère des Désenchantées » à 20H et verra le lancement du webdocumentaire « Femmes d’Istanbul, d’une rive à l’autre ».

Ecoutez, voir les femmes d’Istanbul ! Et changez de regard sur le monde…

Lors des expositions de ces photographies nous proposons un dispositif transmédia qui permet au public d’accéder aux interviews réalisées, via leur smartphone grâce à un QRcode affiché sous les portraits.

A Istanbul, comme ailleurs, les frontières sont essentiellement mentales ; en écoutant ces paroles de femmes, voilés ou pas, on prend conscience de ce qui nous unit plutôt que de ce qui nous sépare.

Ce projet transmédia, produit par ANEKDOTA Productions avec la participation de la web agency AM Création, est lauréat du prix MOOVIN (décerné par la communauté d’Agglomération de La Rochelle) et soutenu par la Région Poitou-Charentes et le département de la Charente-Maritime.

Pour plus d’informations contactez Didier Roten au 06 09 42 68 86


Vernissage 7 avril Femmes d'Istanbul